jeudi 7 mai 2026

À la découverte de l'église de Charlieu

Les élèves du CP au CM2 sont allés découvrir l'église de Charlieu ce jeudi 7 mai. Le père Nicolas, aidé de Sandrine Bailly, a accueilli les enfants puis leur a remis une feuille avec différentes photos et différents mots (autel, tabernacle, vitraux, bénitier, croix ..). Les élèves se sont alors lancé à la recherche de ces objets dans l'église. Une fois ceux-ci retrouvés, le père Nicolas et Sandrine ont expliqué à des petits groupes d'enfants, la signification et l'importance de ces objets pour les catholiques. Ce temps de découverte, original et bien mené a plu aux élèves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire