Lundi matin, les élèves sont partis au musée de la soierie. Ecouter, regarder, toucher... on a pu découvrir ce beau patrimoine.
Toucher les différents types de fils, de tissus
Regarder les cocons, les grosses bobines...
Ecouter les métiers à tisser...
De retour en classe, nous avons ouvert le concon pour découvrir la chenille morte... Demain, nous essayerons avec un autre cocon de tirer le fil de soie...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire