samedi 5 mai 2018

Le voyage des casquettes jaunes (2ème jour)



Jeudi matin, réveil à 7h15. Petit déjeuner et les voilà partis pour découvrir Villandry et ses magnifiques jardins. Là encore, très agréable guide qui a fait voyager le groupe à travers les différents jardins : les élèves ont alors pu comprendre l'utilité des différentes catégories. Ils ont découvert la signification du jardin d'amour. Puis ils se sont ressourcés dans le jardin d'eau et le labyrinthe. Ils ont visité le jardin des simples pour les plantes aromatiques et médicinales. Ils ont terminé leur tour par le jardin potager et ses 20 000 salades.



L'après-midi, autre univers au château du Rivau. Après avoir fêté l'anniversaire de Léonie,

ils ont parcouru, déguisés en princesse ou en chevalier,  les jardins à la recherche des allusions aux contes de fée : les bottes de 7 lieux, la grotte de l'ogre, les 7 nains, les jambes de la forêt... Ensuite, c'était temps d'inventer son propre conte : par petit groupe, ils ont écrit leur histoire et après ils l'ont mis en scène.  Ce fut un grand moment de détente.

Après un petit ballon prisonnier et le repas, ils se sont retrouvés avec l'école de Boyer pour passer leur dernière veillée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire