samedi 31 mai 2014

Fête du partage

Mercredi après midi, les CM2 ont pris plaisir à organiser pour la 9ème année consécutive une grande après midi jeux pour les autres élèves de l'école.

En amont, il a fallu réfléchir aux jeux qu'ils allaient proposer. Ils ont ensuite cherché comment en faire des jeux en lien avec notre thème de l'année, à savoir le respect et la politesse. Ils n'ont pas manqué d'imagination. Chaque groupe a ensuite écrit sa règle du jeu et à la maison, les petites mains se sont activées pour préparer le matériel. Mercredi midi, tout était prêt. En 30 minutes ils ont installé tous les stands et à 14h précises, les autres élèves les ont rejoints sur la cour. 2h de jeux à animer, ce n'est pas simple mais tout s'est bien passé : ils ont géré sans que les adultes interviennent. On peut les féliciter. Les autres élèves étaient ravis de passer de jeux en jeux sans oublier pour les plus jeunes la pêche aux canards organisée par les parents.


Un grand goûter a été partagé entre tous pour clore la journée.
Il était alors temps de ranger tout cela. Ensemble, ils n'ont pas mis longtemps.



Merci à tous les parents qui ont cuisiné pour nous tous et encore félicitations aux CM2.

La fête a permis aussi de récolter près de 270€ qui seront envoyés à l'association Fondation Jérôme Lejeune  : En 1959, le Professeur Jérôme Lejeune, médecin et chercheur, a découvert la cause de la trisomie 21. A sa suite, la Fondation Jérôme Lejeune, reconnue d’utilité publique depuis 1996, agit pour les personnes atteintes de maladie génétique de l’intelligence (Trisomie 21 , Williams-Beuren, X-fragile, maladie du cri du chat, Smith Magenis, monosomies, retards mentaux inexpliqués…). Au service des malades et de leur famille, la Fondation Jérôme Lejeune poursuit trois objectifs : chercher, soigner, défendre. Elle développe et soutient des programmes de recherche visant la mise au point de traitements pour la trisomie 21 et les autres déficiences intellectuelles d’origine génétique. 

Pour plus d'informations : Fondation Jérôme Lejeune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire