mercredi 23 janvier 2013

Les parents témoignent par rapport à l'anglais en PS


Nous sommes les parents de P.... et nous avons choisi de lui faire suivre les cours d’anglais puisque cette langue est incontournable de nos jours.
Grâce à ces cours, nous espérons que notre fille aura plus de facilité dans son apprentissage que notre génération.
Voilà quelques mois que P.... est baignée dans cette langue et commence à répéter plusieurs mots, comprend l’intonation des chansons anglaises que l’on entend à la radio donc les chante un petit peu mais avec les bons mots. Nous espérons que ce projet sera mené le plus loin possible.

Nous avons fait le choix d’inscrire notre fille en section d’anglais car nous pensons que sa génération plus encore que la nôtre devra maîtriser les langues étrangères, l’anglais en particulier. Il nous a paru intéressante la proposition qui nous a été faite de commencer l’apprentissage le plus tôt possible. Tout au moins la sensibilisation à cette langue car c’est bien là le projet pédagogique auquel nous adhérons : faire un premier contact avec l’anglais pour faciliter son apprentissage à venir. Ce sont des objectifs à leur niveau et nous sommes ravis de ces premiers mois.

Je pense que pour des enfants de cet âge, l’apprentissage d’une langue étrangère est plus simple et naturel. Pour l’instant, Diego ne parle pas anglais du tout mais il comprend de plus en plus facilement quelques consignes simples demandées en anglais.
Cette approche de la langue me semble importante pour la suite de son apprentissage. 

Nous avons fait le choix en début d’année d’inscrire notre fils N.... en section anglais car nous pensions que cela pouvait lui apporter un bagage très intéressant pour la suite de sa vie scolaire, personnelle et professionnelle. Ayant moi-même travaillé pour une entreprise étrangère, je connais les avantages que procure un tel bagage. De plus, nous avions été séduits par la façon dont l’école a présenté le projet, à savoir une immersion totale pour les enfants dans une langue étrangère (l’intervenante ne parlant pas du tout en français).
Bien que les premières séances aient été compliquées et difficiles pour notre fils, aujourd’hui il n’a plus aucune réticence à participer à ces cours en anglais. En effet, il se rend avec joie à  l’école l’après-midi. L’objectif et les attentes que nous avions sont atteints dans la mesure où nous avons surpris N... en train de jouer avec sa grande sœur et lui parler en anglais (ex : « Come on C..... ») Aujourd’hui, ce sont les autres enfants (en classes supérieures) qui sont surpris de voir leurs camarades de cette section d’anglais agir en fonction des recommandations de l’intervenante (alors qu’eux-mêmes n’ont pas forcément compris ces recommandations) et lui répondre en anglais. Nous souhaitons vivement que Nathan, ainsi que ses camarades de classe, continuent sur cette lancée jusqu’en CM2.


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