Nous sommes les parents de
P.... et nous avons choisi de lui faire suivre les cours d’anglais puisque
cette langue est incontournable de nos jours.
Grâce à ces cours,
nous espérons que notre fille aura plus de facilité dans son apprentissage que
notre génération.
Voilà quelques
mois que P.... est baignée dans cette langue et commence à répéter plusieurs
mots, comprend l’intonation des chansons anglaises que l’on entend à la radio
donc les chante un petit peu mais avec les bons mots. Nous espérons que ce
projet sera mené le plus loin possible.
Nous avons fait le
choix d’inscrire notre fille en section d’anglais car nous pensons que sa
génération plus encore que la nôtre devra maîtriser les langues étrangères,
l’anglais en particulier. Il nous a paru intéressante la proposition qui nous a
été faite de commencer l’apprentissage le plus tôt possible. Tout au moins la
sensibilisation à cette langue car c’est bien là le projet pédagogique auquel
nous adhérons : faire un premier contact avec l’anglais pour faciliter son
apprentissage à venir. Ce sont des objectifs à leur niveau et nous sommes
ravis de ces premiers mois.
Je pense que pour
des enfants de cet âge, l’apprentissage d’une langue étrangère est plus simple
et naturel. Pour l’instant, Diego ne parle pas anglais du tout mais il comprend
de plus en plus facilement quelques consignes simples demandées en anglais.
Cette approche de
la langue me semble importante pour la suite de son apprentissage.
Nous avons fait le
choix en début d’année d’inscrire notre fils N.... en section anglais car nous
pensions que cela pouvait lui apporter un bagage très intéressant pour la suite
de sa vie scolaire, personnelle et professionnelle. Ayant moi-même travaillé
pour une entreprise étrangère, je connais les avantages que procure un tel
bagage. De plus, nous avions été séduits par la façon dont l’école a présenté
le projet, à savoir une immersion totale pour les enfants dans une langue
étrangère (l’intervenante ne parlant pas du tout en français).
Bien que les
premières séances aient été compliquées et difficiles pour notre fils,
aujourd’hui il n’a plus aucune réticence à participer à ces cours en anglais.
En effet, il se rend avec joie à l’école
l’après-midi. L’objectif et les attentes que nous avions sont atteints dans la
mesure où nous avons surpris N... en train de jouer avec sa grande sœur et
lui parler en anglais (ex : « Come on C..... ») Aujourd’hui, ce
sont les autres enfants (en classes supérieures) qui sont surpris de voir leurs
camarades de cette section d’anglais agir en fonction des recommandations de
l’intervenante (alors qu’eux-mêmes n’ont pas forcément compris ces
recommandations) et lui répondre en anglais. Nous souhaitons vivement que
Nathan, ainsi que ses camarades de classe, continuent sur cette lancée jusqu’en
CM2.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire