lundi 6 juin 2022

Réalisation du chemin des senteurs par les CP

 Pour réaliser notre chemin odorant, nous avons :

D’abord peint des galets de différentes couleurs. Ca a été un peu long car il fallait peindre les deux faces et les galets collaient rapidement au papier journal de protection. Mais nous avions le droit de mettre plusieurs couleurs.

Puis nous avons découvert les différentes plantes de notre chemin odorant : sauge greggii, cassissier, jasmin, différentes sortes d’œillets, oranger du Mexique, lavande, seringa. Regroupées et en grande quantité, les plantes sont plus odorantes. Allez sentir la sauge greggii et les petits œillets… Toutes les plantes de notre chemin odorant, font partie de la famille des vivaces. Ca veut dire qu’elles repoussent d’une année sur l’autre. Si on s’en occupe bien, elles seront encore jolies l’année prochaine et les suivantes.

Après avoir découvert ces belles plantes, il a fallu rempoter la sauge greggii. Elle n’aurait pas eu assez de place pour grandir dans son petit pot d’origine. Nous avons rempli un pot plus grand de terreau. Puis nous avons fait un trou avec nos mains au centre du pot. Nous avons enlevé les racines qui dépassait du petit pot pour pouvoir sortir la plante. Puis nous avons déposé la sauge greggii dans le nouveau pot, dans le trou fait avec nos mains. Nous avons ensuite rajouté un peu de terreau et arrosé nos sauges. Les autres plantes restent dans leurs pots d’origine comme ça elles pourront être déplacées pendant l’été.

Nous avons ensuite fait le chemin avec les galets colorés. C’était amusant de déposer chacun nos galets à la queue- leu-leu puis de repartir en chercher d’autres.

Ensuite, nous avons habillé les différents pots, ce n’était pas facile. Et nous les avons placés sur le chemin.

Bonne balade !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire