Lundi matin, sous un beau soleil, les PS s'en allaient à la serre où nous attendait Céline.
Nous sommes entrés dans l'espace des machines: Sarah nous a montré des graines de persil puis elle a mis en route le robot qui sème les graines .
Et puis, nous nous sommes mis au travail: tout d'abord, nous avons bouturé du romarin : un petit bouchon de terre, une petite branche de romarin: on enlève 3 feuilles en bas, on pique dans le bouchon, on arrose et on demande au soleil de briller.
Mardi, on a pu donner les consignes à Camille et Victor pour bouturer à l'école puisqu'ils étaient absents.
Ensuite, nous avons semé des graines de coriandre. il a fallu prendre 1 godet, le remplir de terreau, faire un trou et mettre 5 graines de coriandre dedans et les cacher avec le terreau.
Avant de quitter la serre de travail , nous avons réalisé une grande ronde dans laquelle nous avons demandé à Céline d'entrer et nous l'avons applaudie très fort pour la remercier.
En passant près des géraniums, nous avons fait aussi une photo pour remercier aussi les mamans et mamie qui nous accompagnaient.
Maintenant, il nous reste à bien nous occuper des pots de menthe, de romarin et de persil qui sont dans la classe en attendant les belles journées de mai et l'arrivée de nos godets .
Un grand merci aux Serres des Cordeliers pour leur accueil et leur participation à notre projet de jardinage."





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire